Lomé, TOGO. Le Forum international des pays francophones d’Afrique sur le leadership féminin et l'observatoire panafricain du leadership féminin (OPALEF) ont remis à Catherine SAMBA-PANZA le prix de la "Femme leader" pour les qualités humaines et professionnelles, et son rôle de leader en République centrafricaine.
Prix et Distinctions
Yaoundé, CAMEROUN. Le Club Afrique de l’Emergence (Observatoire panafricain de Promotion des Valeurs Africaines et du leadership de l’Excellence) a remis à Catherine SAMBA-PANZA le "Grand Prix d’or des étoiles africaines de l’Emergence" et le "Certificat d’Excellence 2015" au titre du Grand Prix du leadership féminin et de l’éthique patriotique de l’année 2015 en Afrique.
Caire, EGYPTE. EBWA (Egyptian Business Woman Association) a décerné à Catherine SAMBA-PANZA le prix "African Woman Empowerment 2016" en reconnaissance de ses engagements dans la promotion du genre et du leadership féminin ; et de l’éthique patriotique de l’année 2015 en Afrique.
Malabo, GUINEE EQUATORIALE. Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale a remis à Catherine SAMBA-PANZA la "Médaille de Grand maître de l’ordre de l’indépendance", Prix de reconnaissance de la République de Guinée Equatoriale.
Johannesburg, AFRIQUE DU SUD. L’Union Africaine a décerné à Catherine SAMBA-PANZA le prix de la "Promotion du Genre" en reconnaissance des efforts réalisés dans la promotion du leadership féminin en République Centrafricaine : promotion des femmes à des postes de responsabilité, en les impliquant dans le processus de paix et de sécurité, en les prenant en compte dans la lutte contre l’impunité et le processus de relèvement.
Lancé pour la rentrée scolaire 2014-2015, le département Afrique de l’Université Britannique du Caire a désigné Catherine Samba-Panza comme Présidente d’honneur en reconnaissance des grandes actions menées en République centrafricaine en tant que leader politique durant la période de crise.