S. E. Catherine SAMBA-PANZA a pris part en tant que Presidente d’honneur à l’Assemblee Générale annuelle du RELEFCA à Bangui, le 29 Janvier 2020.
Cette Assemblee Generale qui a reunie plus de deux cent femmes venues des provinces, de Bangui et de ses environs a permis de présenter le rapport d’activité du RELEFCA et du plan d’action 2020.
Dans son allocution de circonstances, Madame SAMBA-PANZA a constaté avec satisfaction que le RELEFCA est dans la bonne voix dans l’accomplissement de sa mission, en apportant un changement positif dans la collaboration entre les leaders féminins. La nouvelle dynamique impulsée permet aujourd'hui de faire entendre la voix des femmes sur les questions de paix, de participation féminine à la gouvernance politique ainsi que sur les élections. Elle a exhorté la nouvelle équipe à travailler dans un esprit de solidarité et de résultats.
Elle a par ailleurs relevé que le RELEFCA a déjà semé beaucoup de graines à travers ses actions de mobilisation des femmes sur les questions des élections et l’a exhorté à poursuivre ses actions pour des élections apaisées.
Elle a donc lancé un appel aux femmes, pour un sursaut citoyen. Elle les a fortement encouragé à être candidates et leur a demandé d’être unies en faveur de toutes les candidatures féminines aux prochaines élections.